jeudi 14 août 2014

Trois nouvelles capsules santé

Il nous fait plaisir de vous annoncer la publication de 3 nouvelles capsules sur notre chaîne Youtube. Concoctées par Claudine Farah et April Edwards, toutes deux physiothérapeutes à la clinique Action Sport Physio de Laval, les capsules portent sur les sujets suivants :
 

Le syndrome de la bandelette

 
 

Le ligament croisé antérieur

 

 

Comment soulever correctement une charge

 


 
Si vous avez des questions sur la course à pied, les tendinites, l’arthrose du genou, les épicondylites ou une entorse à la cheville – pour ne nommer que quelques titres, nous vous invitons à visiter notre chaîne Youtube, sur laquelle vous trouverez une variété de conseils liés à votre santé et à la pratique de vos sports préférés. Vous avez même l’occasion de poser vous-même vos questions ! Un expert vous répondra dans un court délai.

N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos commentaires. Il nous fait plaisir d’avoir de vos nouvelles.
 

Cliquez sur l'image pour accéder à notre chaîne Youtube
 
***


April Edwards
April Edwards

April a obtenu sa maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2013. Elle a toujours considéré l’importance de mener un mode de vie sain et actif. En effet, elle est surtout adepte de la course à pied depuis quelques années et s’intéresse beaucoup aux blessures reliées à ce sport. En tant que physiothérapeute, son objectif principal est d’impliquer le patient autant que possible dans sa réadaptation en lui expliquant sa pathologie et en lui donnant les outils nécessaires pour rétablir son état de santé.



Claudine Farah
Claudine Farah

Claudine a obtenu son diplôme de maîtrise en physiothérapie à l’Université de Montréal en 2013 et s'est vu décerner le prix de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec. Elle possède un intérêt particulier pour la thérapie manuelle, les techniques myofasciales et le contrôle moteur du mouvement, et désire ainsi approfondir ses connaissances dans ces domaines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire