mardi 3 juillet 2012

La recette pour une vie en santé


Vivre en santé requiert de la discipline et une approche stratégique envers l’exercice et la nutrition. Il faut faire des petits changements chaque jour, de façon consistante, pour augmenter votre métabolisme et ravitailler votre corps avec les bons types d’éléments nutritifs.
Voici quelques idées simples pour vous aider à vivre une vie plus en santé :
  • Lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes de temps, prenez des pauses fréquentes. Évitez de demeurer dans la même position lorsque vous êtes devant un ordinateur ou la télévision. Changez de position fréquemment pour ne pas être sédentaire toute la journée.
  • Levez-vous et bougez pendant une heure ou deux pour baisser votre taux de cholestérol et réduire votre pression artérielle. Le fait de vous déplacer fait circuler le sang et travailler le corps.
  • Lorsque vous êtes au téléphone, essayez de faire des pas en parlant.
     
  • Stationnez-vous plus loin de votre destination qu’à l’habitude pour devoir marcher un peu plus.
     
  • Prenez une bonne nuit de sommeil (au moins 7 heures). Votre corps a besoin de repos pour se renouveler et se guérir.
     
  • Ne mangez que lorsque vous avez réellement faim ou ne consommez que de petites portions à toutes les 2-3 heures plutôt que 3 gros repas.
     
  • Buvez une bonne quantité d’eau.
     
  • Réduisez votre consommation d’alcool et de cigarette.
     
  • Détendez-vous au moyen d’une routine régulière de yoga et de méditation.
Une nutrition qui favorise une belle peau
La nutrition joue un rôle important dans le maintien et l’amélioration de votre teint. Une peau douce et en santé est un signe de bonne santé. La phrase « Nous sommes ce que nous mangeons » dit vrai en ce qui concerne la santé de la peau.
Les aliments suivants favorisent une peau en santé :
  • Les aliments riches en antioxydants. Les antioxydants jouent un rôle clé dans la prévention de maladies comme le cancer et les maladies du cœur. Ce groupe inclut notamment les bleuets, les canneberges, les fraises, les prunes et les pommes.
     
  • Les aliments riches en vitamine E. La vitamine E protège contre les maladies cardiovasculaires en pourvoyant une défense contre la formation de plaque dans les artères. Parmi les aliments riches en vitamine E, on compte les cacahouètes, les amandes, les noisettes, les épinards, le brocoli, le kiwi, la mangue et la tomate.
     
  • Les aliments riches en sélénium comme le poisson, les noix du Brésil, le foie et les graines de tournesol aident à garder le teint frais et d’allure jeune.
     
  • Les aliments riches en beta carotène. Les aliments riches en beta carotène incluent les piments forts, le chou frisé, la carotte, la patate douce et l’épinard.
Votre épicerie vend la plupart de ces aliments et il existe plusieurs façons de les inclure dans votre régime alimentaire. Veuillez ne pas oublier que tout aliment doit être consommé avec modération et que, pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de combiner des aliments santé à un programme d’exercices. Un physiothérapeute peut vous aider à élaborer un programme d’exercice complémentaire à un programme de nutrition santé.
rer le stress par l’exercice
Le stress fait partie de la vie quotidienne, mais c’est la façon dont vous gérez votre stress qui fait la différence. Gérer son stress est la meilleure façon de minimiser une tension sur les cellules et de vivre en santé.
Le stress est une réaction psychologique et physique normale aux exigences de plus en plus grandes de la vie. Nous vivons tous du stress de temps à autres. Si vous vous demandez comment supporter un stress, commencez par une attitude positive. Entourez-vous de membres de votre famille et de professionnels de la santé qualifiés. Un physiothérapeute peut vous offrir un soutien, son expertise et élaborer des programmes d’exercices (des techniques de relaxation musculaire, par exemple) pour vous aider à supporter votre stress.
Apprenez à vous détendre physiquement et mentalement. Un massage peut aider à détendre les muscles tendus et il est bon de demander à votre physiothérapeute si un massage vous conviendrait. Dans plusieurs cas, un massage peut aider à réduire le stress, à se sentir détendu et rajeuni. Le massage n’est qu’une façon de faire tomber le stress et on peut l’utiliser en plus d’un programme de relaxation et de renforcement du corps entier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire